La BDLISA, le référentiel hydrogéologique de la France.
C'est la Base de Données des Limites des Systèmes Aquifères.
La bdlisa est un produit géomatique qui permet de cartographier les objets hydrogéologiques de la France à différentes échelles : million, 250ième. N attributs permettent de présenter, pour
La bdlisa a été définie et élaborée à l'échelle du 50ième. A cette échelle, l'ensemble des objets hydrogéologiques du territoire français ont été cartographié et décrits. Ces objets hydrogéologiques et leur caractéristiques constituent les informations unitaires de la base de données. Ils sont nommés Entités Hydrogéologiques.
Il est possible d'obtenir des représentations à plus fortes échelles par des mécanismes d'agrégation de l'information au 50ième. C'est le concept de niveau de représentation.
De la base de donnée, ce référentiel reprend les concepts d'objets et d'attributs. Les objets sont les informations uniques contenues dans la base de donnée. Ici, les entités hydrogéologiques. Ces objets ont par ailleurs des attributs, qui permettent de les décrire et de préciser les relations entre eux.
L'objet de base est l'entité hydrogéologique, définie au 50ième. De cet objet de base est tiré un aggréation à des niveau de plus forte échelle région ou million.
